Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2008 La prévention des troubles anxieux à l'enfance
2008 Projet d'intervention auprès d'enfants d'âge primaire rejetés et/ou victimisés de leurs pairs
2009 Programme d'intervention cognitivo-comportementale pour une meilleure gestion du stress chez un groupe d'enfants âgés de 9 à 12 ans en CLSC
2007 Rapport d'une intervention d'approche cognitivo-comportementale auprès d'élèves présentant des comportements agressifs
2008 Projet d'intervention "Attentix à la maison" visant les parents d'enfants présentant un trouble du déficit de l'attention / hyperactivité en milieu scolaire
2008 Programme d'intervention visant à améliorer les interactions mère-enfant afin de prévenir la maltraitance chez les enfants de jeunes mères âgés de 6 à 12 mois
2008 La dimension comportementale de la maturité scolaire et l'intervention auprès des parents selon le programme Ces années incroyables
2007 Programme d’intervention visant le développement des habiletés sociales chez des enfants placés en foyer de groupe âgés entre 6 et 12 ans
2009 Projet TONUS : Un programme universel et ciblé visant à prévenir l'aggravation des conduites agressives auprès d'élèves de 5e année
2007 Programme de prévention de l'absentéisme scolaire dans une école pour mères adolescentes
2009 Programme d'habHetés parentales implanté dans un groupe d'entraide pour la prévention de l'anxiété chez les enfants entre 3 à 7 ans
2008 Analyse d'une intervention conçue pour les adolescentes enceintes : le projet Un bébé pour bientôt
2008 La prévention de l'aggravation des problèmes de comportement chez des élèves de la quatrième et cinquième année de l'école primaire
2021 Program evaluation of a community organization offering supported employment services for adults with autism
2020 Early childhood factors associated with peer victimization trajectories from 6 to 17 years of age
2017 Developmental pathways linking childhood temperament with antisocial behavior and substance use in adolescence : explanatory mechanisms in the peer environment
2020 Artificial intelligence for the measurement of vocal stereotypy
2012 L'école j'y tiens: programme de prévention au décrochage scolaire visant l'augmentation de l'engagement comportemental ainsi que la favorisation du développement des habiletés sociales
2012 Programme visant l'amélioration du sentiment de compétence sociale chez les préadolescents ayant un trouble envahissant du développement sans déficience intellectuelle
2017 Does shyness interact with peer group affiliation in predicting substance use in adolescence?