Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2010-12 Les pratiques parentales, le désengagement scolaire des amis et le rendement scolaire chez les élèves du secondaire nés en Haïti et fréquentant une école en milieu défavorisé
2011 Les aides-enseignants (AE) : un service utile et controversé en adaptation scolaire
2011 Programme d'intervention cognitivo-comportementale auprès d'adolescents ayant un trouble anxieux en milieu hospitalier
2011 La psychanalyse des contes de fées : quelle histoire!
2011 La victimisation par les pairs chez les élèves du primaire
2011 Predictors and Consequences of Simultaneous Alcohol and Cannabis Use in Adolescents
2011 Programme d'entraînement aux habiletés sociales pour des enfants ayant un trouble envahissant du développement non spécifié
2011 Programme d'intervention «J'apprends à être attentif» pour augmenter les capacités attentionnelles chez les enfants âgés de huit et neuf ans
2011 Vers les étoiles! Évaluation d'un programme d'intervention visant le développement des habiletés d'autocontrôle chez les enfants de 6 et 7 ans ayant un TDAH
2011 Rapport d'intervention du programme À vos stratégies, prêts, partez!
2011 Programme de promotion des habiletés sociales pour prévenir les difficultés relationnelles
2011 Intervention préventive visant à soutenir le développement de la sensibilité maternelle afin de favoriser l'acquisition des capacités d'autorégulation chez le nourrisson
2011 Rapport d'intervention Après la pluie ... Le beau temps! : programme de prévention universelle du deuil pathologique post-ruptures amoureuses chez les adolescents de 15 à 17 ans
2011 Détective Cognitivo : intervention cognitive-comportementale destinée à des enfants de 9 à 12 ans présentant une symptomatologie anxieuse
2011-03 Les enfants autochtones en protection de la jeunesse au Québec : leur réalité comparée à celle des autres enfants
2011-04 Examen des liens entre les comportements de soutien affectif maternel et les profils d'apprentissage en contexte de prise de décisions affectives chez les enfants de 48 mois
2011-06 Analyse du lien séquentiel entre les comportements d'anxiété et d'évitement lors d'interactions parent-enfant
2011-08 Kindergarten classroom engagement skills : the road to academic success in elementary school
2011-08 Programme d’intervention pour les parents d’enfants autistes âgés de 2 à 6 ans
2011-08 Relations prédictives entre traits de personnalité, attitudes parentales et comportements perturbateurs : un modèle transactionnel de l'enfance à l'adolescence
2011-11 Liens entre défavorisation extrême chez des enfants à la maternelle et engagement en classe en 3e année du primaire
2011-12 Agressivité physique à l'enfance et criminalité à l'âge adulte : effet modérateur de la consommation d'alcool et de cannabis à l'adolescence
2012 M'affirmer, ce n'est pas sorcier : programme visant à prévenir le risque de victimisation chez les enfants de maternelle en améliorant leur capacité à s'affirmer positivement
2012 Application du renforcement non contingent pour réduire les comportements problématiques chez les personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme
2012 Que dit la science à propos des intelligences multiples?
2012 "Unis dans l'action" : programme d'intervention visant à prévenir l'intimidation au secondaire
2012 Pour réussir dans la vie professionnelle, a-t-on besoin d'un bon quotient intellectuel (QI) ou d'un bon quotient émotionnel (QÉ)?
2012 L'école j'y tiens: programme de prévention au décrochage scolaire visant l'augmentation de l'engagement comportemental ainsi que la favorisation du développement des habiletés sociales
2012 Évaluation du programme de développement des prérequis aux habiletés de communication et de socialisation chez les enfants préscolaires ayant un trouble envahissant du développement
2012 C'est la vie de qui après tout? : Programme visant le développement de l'autodétermination chez les adultes à risque d'itinérance présentant une déficience intellectuelle
2012 Intervention visant à prévenir l'aggravation des comportements agressifs des élèves du primaire: améliorer les habiletés sociocognitives et socio-émotionnelles des enfants de neuf et dix ans
2012 Intervention visant à favoriser l'engagement scolaire cognitif et affectif des garçons du troisième cycle du primaire
2012 Programme visant l'amélioration du sentiment de compétence sociale chez les préadolescents ayant un trouble envahissant du développement sans déficience intellectuelle
2012 Rapport d'intervention du programme Vivre la diversité! (Ateliers de formation sur les relations interculturelles en contexte d'intervention de crise)
2012 Agir autrement! Programme visant à prévenir l'intimidation en stimulant le développement de l'empathie et les stratégies de résolution de conflits
2012 Prospective associations between meth/amphetamine (speed) and MDMA (ecstasy) use and depressive symptoms in secondary school students
2012-02 Inattention et diplomation : le rôle protecteur du sport durant l'adolescence
2012-04 Préparation à l'école et engagement scolaire : le rôle médiateur de la relation maître-élève
2012-04 Lien bidirectionnel entre des caractéristiques personnelles des parents et leurs pratiques parentales dans un contexte d’intervention
2012-06 Le rôle modérateur de la participation aux activités parascolaires dans la relation entre la déviance des amis et le désengagement comportemental chez les adolescents
2012-06 Perception des visages auprès des adolescents et des adultes autistes
2012-06 Le rôle modérateur de la popularité sur le lien prédictif entre l’engagement scolaire des amis et le développement de l’engagement scolaire des élèves au secondaire
2012-08 La collaboration des parents de minorités visibles avec les services de la protection de la jeunesse : le rôle du soutien informel parental et des compétences de l’intervenant
2012-08 L’influence de la relation maître-élève sur le risque d’abandonner l’école
2012-08 L’influence des habiletés de motricité fine et des capacités attentionnelles à la maternelle sur les habiletés d’écriture au début de l’école primaire
2012-09 Comportements oppositionnels et engagement scolaire : effet modérateur de la relation maître-élève
2012-10 Est-ce que le Contrôle est un facteur de protection ou de vulnérabilité pour le décrochage scolaire chez les adolescents?
2012-11 L'évolution des comportements d'agressivité physique de la petite enfance à l'âge scolaire : le rôle des relations d'amitié en début de scolarisation
2013 Les psychanalystes résistent à l’analyse
2013 Programme Prevent-Teach-Reinforce : une intervention comportementale pour diminuer les comportements problématiques en milieu scolaire