2019-08 |
Exploration des considérations des intervenantes allochtones en regard de leur travail en contexte Inuit, dans une perspective décoloniale |
Valiquette, Ève-Marie |
Fraser, Sarah |
2019-10 |
Les relations d'attachement et d'activation parent-enfant et l’anxiété chez les enfants d'âge préscolaire |
David, Sophie |
Paquette, Daniel |
2019-10 |
Efficacité d'un programme d'intervention auprès d'un parent d'enfant ayant une déficience intellectuelle et une anxiété de séparation |
St-Onge, Gabrielle |
Turgeon, Lyse; Lanovaz, Marc |
2019-12 |
Lien entre l’exposition à différents types de stresseurs proximaux et le décrochage scolaire : modération en fonction du genre |
C. Lavoie, Laurence |
Dupéré, Véronique |
2020 |
Effects of an interactive Web training to support parents in reducing challenging behaviors in children with autism |
Turgeon, Stéphanie; Lanovaz, Marc; Dufour, Marie-Michèle |
|
2020 |
A comparison of video-based interventions to Ttach data entry to adults with intellectual disabilities : a replication and extension |
McDuff, Emeline; Lanovaz, Marc; Morin, Diane; Giannakakos, Antonia R.; Kheloufi, Yasmine; Vona, Mélissa |
|
2020 |
Research on technological interventions for young children with autism spectrum disorders : a scoping review |
Heng, Emily; Lanovaz, Marc; Beauregard, Alexia |
|
2020 |
Worker and perceived team climate factors influence the use of restraint and seclusion in youth residential treatment centers : results from a mixed-method longitudinal study |
Geoffrion, Steve; Lamothe, Josianne; Fraser, Sarah; Lafortune, Denis; Dumais, Alexandre |
|
2020 |
Brief report : mobile technology to support parents in reducing stereotypy |
Trudel, Lydia; Lanovaz, Marc; Préfontaine, Isabelle |
|
2020 |
L’approche comportementale en psychoéducation |
Lanovaz, Marc |
|
2020 |
Acute and chronic stress among workers in residential treatment centers for youth : effects on restraint and seclusion |
Mathieu, Caroline A.; Plusquellec, Pierrich; Giguère, Charles-Édouard; Lupien, Sonia; Geoffrion, Steve |
|
2020 |
Tutorial : applying machine learning in behavioral research |
Turgeon, Stéphanie; Lanovaz, Marc |
|
2020 |
Cannabis use, depression and suicidal ideation in adolescence : direction of associations in a population based cohort |
Bolanis, Despina; Orri, Massimiliano; Castellanos Ryan, Natalie; Renaud, Johanne; Montreuil, Tina; Boivin, Michel; Vitaro, Frank; Tremblay, Richard Ernest; Turecki, Gustavo; Côté, Sylvana; Séguin, Jean; Geoffroy, Marie-Claude |
|
2020 |
Machine learning to analyze single-case data : a proof of concept |
Lanovaz, Marc; Giannakakos, Antonia R.; Destras, Océane |
|
2020 |
Early childhood factors associated with peer victimization trajectories from 6 to 17 years of age |
Oncioiu, Sînziana I.; Orri, Massimiliano; Boivin, Michel; Geoffroy, Marie-Claude; Arseneault, Louise; Brendgen, Mara; Vitaro, Frank; Navarro, Marie C.; Galera, Cedric; Tremblay, Richard Ernest; Côté, Sylvana |
|
2020 |
Artificial intelligence for the measurement of vocal stereotypy |
Dufour, Marie-Michèle; Lanovaz, Marc; Cardinal, Patrick |
|
2020 |
The influence of residential workers social climate on the use of restraint and seclusion : a longitudinal study in a residential treatment center for youth |
Roy, Camille; Morizot, Julien; Lamothe, Josianne; Geoffrion, Steve |
|
2020 |
How many tiers do we need? Type I errors and power in multiple baseline designs |
Lanovaz, Marc; Turgeon, Stéphanie |
|
2020-04 |
Le développement des conduites agressives chez les élèves populaires au secondaire : l'affiliation à des amis populaires et agressifs comme facteur médiateur |
Mireault, Sandrine |
Cantin, Stéphane |
2020-04 |
Monitorage des mesures physiologiques et des comportements répétitifs associés au stress chez les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme |
Dufour, Marie-Michèle |
Lanovaz, Marc; Plusquellec, Pierrich |
2020-04 |
L’agent de liaison interculturel : sa place dans la dynamique entre les écoles, la Direction de la protection de la jeunesse et les familles issues de la diversité culturelle dans des situations à risque de compromission |
Morin, Camille |
Dufour, Sarah; Archambault, Isabelle |
2020-06 |
L’utilisation de la technologie mobile pour réduire les comportements d’autostimulation chez les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme |
Trudel, Lydia |
Lanovaz, Marc |
2020-07 |
Évaluation de la mise en œuvre du programme d’activités parascolaires musicales La classe enchantée |
Milette, Marie-Catherine |
Archambault, Isabelle |
2020-07 |
Associations prospectives entre la présence d’une télévision dans la chambre d’un enfant à 4 ans et les saines habitudes de vie à 10 ans : rôle des pratiques parentales efficaces |
Fortin, Geneviève |
Pagani, Linda S. |
2020-08 |
Les relations d’activation et d’attachement père-enfant pour prédire les comportements extériorisés à la petite enfance |
Macario de Medeiros, Julio Cesar |
Paquette, Daniel |
2020-08 |
Conceptualisation des pratiques d’empowerment dans la relation d’aide auprès des femmes avec un parcours de prostitution : regards des intervenantes |
Moulin, Louise |
Fraser, Sarah |
2020-08 |
L’intelligence artificielle pour analyser des protocoles avec alternance de traitements |
Heng, Emily |
Lanovaz, Marc |
2020-08 |
Violence au travail en protection de la jeunesse : fonctionnement au travail selon le rôle de genre et l’intervention post-traumatique reçue |
Guédé, Rocio |
Geoffrion, Steve |
2020-08 |
Associations prospectives entre l’engagement dans les jeux vidéo et le bien-être psychosocial des jeunes |
Jalbert, Mégane |
Pagani, Linda S. |
2020-08 |
Développement d'un outil quantitatif mesurant la contagion émotionnelle chez des étudiants universitaires en psychoéducation |
Smart, Kaylee |
Plusquellec, Pierrich |