Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2015 Peer victimization and anxiety in genetically vulnerable youth : the protective roles of teachers' self-efficacy and anti-bullying classroom rules
2015 Phenotypic and genetic associations between reading comprehension, decoding skills, and ADHD dimensions : evidence from two population-based studies
2015 The dark side of friends : a genetically informed study of victimization within early adolescents’ friendships
2015 Gene-environment correlation linking aggression and peer victimization : do classroom behavioral norms matter?
2015 Associations between peer victimization and suicidal ideation and suicide attempt during adolescence : results from a prospective population-based birth cohort
2015 Newspaper coverage of autism treatment in Canada: 10-year trends (2004–2013)
2015 Aggression can be contagious : longitudinal associations between proactive aggression and reactive aggression among young twins
2015 Je tisse des liens gagnants ... Une intervention de groupe visant à améliorer les conditions associées à un contexte familial de négligence chronique
2015 Adolescent Trajectories of Depressive Symptoms : co-development of Behavioral and Academic Problems
2015 Stressors and turning points in high school and dropout : a stress process, life course framework
2015 La synergologie, une lecture pseudoscientifique du langage corporel
2015 Predictors of trivialization of workplace violence among healthcare workers and law enforcers
2015 Adolescent suicide attempts and adult adjustment
2015-02 Éclaircissement de l’association entre la relation enseignant-élève, le partenariat mère-enfant, et l’adaptation scolaire auprès d’une clientèle à risque
2015-06 La réussite éducative des élèves du primaire issus de l’immigration et l’implication parentale dans le suivi scolaire
2015-06 Dépistage du décrochage scolaire à l’aide d’informations administratives ou auto-rapportées
2015-08 The predictive role of parenting practices and family functioning on the core symptoms of ADHD
2015-08 Évaluation des besoins d’informations des intervenants en protection de la jeunesse
2015-08 La relation entre l’importance accordée à la réussite scolaire par les parents et l’engagement scolaire des élèves d’origine haïtienne au primaire : l’effet modérateur de la relation maître-élève
2015-08 Associations prospectives entre l’exposition à la fumée secondaire résidentielle à l’enfance et les difficultés psychosociales à la préadolescence