2014 |
Égalité et identité ne sont pas synonymes |
Paquette, Daniel; Larivée, Serge; Lemelin, Jean-Pascal; Baril, Daniel |
|
2014 |
Effects of multiple interventions for reducing vocal
stereotypy: Developing a sequential intervention model |
Lanovaz, Marc; Rapp, John T.; Maciw, Isabella; Prégent-Pelletier, Émilie; Dorion, Catherine; Ferguson, Stéphanie; Saade, Sabine |
|
2014 |
Assessment and treatment of stereotypy in an individual with
Cornelia de Lange syndrome and deafblindness |
Lanovaz, Marc; Rapp, John T.; Maciw, Isabella |
|
2014 |
Initial validation of the Brief Assessment of Service Satisfaction in Persons with an Intellectual Disability (BASSPID) |
Lanovaz, Marc; Argumedes Charles, Malena; Lamontagne, Alexandrine J.; Duquette, Julie R.; Morizot, Julien |
|
2014 |
Preliminary effects of conditioned establishing operations on stereotypy |
Lanovaz, Marc; Rapp, John T.; Long, Ethan S.; Richling, Sarah M.; Carroll, Regina A. |
|
2013-11 |
Le lien entre le stress parental du père et le développement de la relation d’activation chez les enfants âgés entre 12 et 18 mois |
Moffette, Valérie |
Paquette, Daniel |
2013-10 |
La qualité de la relation mère-enfant : facteur de protection contre le tempérament difficile et les comportements perturbateurs? |
Richard, Johanne |
Parent, Sophie; Morizot, Julien |
2013-09 |
Étude longitudinale des liens prédictifs entre les traits de personnalité et les symptômes intériorisés à l'adolescence |
Gosselin, Marie-Joëlle |
Morizot, Julien |
2013-08 |
Analyse qualitative du contenu des signalements retenus à la protection de la jeunesse et leur évaluation pour les enfants de minorités visibles |
Bousquet Saint-Laurent, Tanya |
Dufour, Sarah |
2013-07 |
Différents parcours de fréquentation des milieux de garde peuvent-ils modérer le lien prédictif entre les caractéristiques socio-familiales et le niveau de préparation scolaire des enfants? |
Comeau, Stéphanie |
Parent, Sophie |
2013-06 |
Aspirations scolaires des parents et décrochage scolaire : le rôle du soutien des parents et des aspirations des adolescents |
Castaing-Jordan, Hélène |
Janosz, Michel |
2013-06 |
Pratiques éducatives des parents d’adolescents présentant un TDAH : perception des parents et des adolescents en lien avec les comportements à risque |
Vaillancourt, Jessica |
Normandeau, Sylvie |
2013-06 |
L'engagement scolaire des enfants hyperactifs et inattentifs : effets modérateurs des relations sociales |
Olivier, Elizabeth |
Archambault, Isabelle |
2013-05 |
Les beuveries et la consommation de cannabis au secondaire et le décrochage scolaire à la fin du secondaire : effets modérateurs protecteurs du climat relationnel |
Langevin, Jean-Philippe |
Fallu, Jean-Sébastien |
2013-05 |
Le rôle modérateur de la pratique d’un sport organisé dans la relation entre les amis déviants et l’intoxication à l’alcool et la consommation de cannabis à l’adolescence |
Poirier-Payette, Valérie |
Fallu, Jean-Sébastien |
2013-04 |
Effets principaux et modérateurs de l'écart de perception de la prévalence de la consommation de cannabis à l'école sur la consommation et les méfaits attribués à l'adolescence |
Maguire-Lavigueur, Joëlle |
Fallu, Jean-Sébastien |
2013-04 |
Le développement d’habiletés personnelles et sociales à travers un programme de thérapie par le plein air pour jeunes contrevenants ; effets sur le niveau d’antisocialité et
l’insertion socio-professionnelle |
Paquette, Julie |
Vitaro, Frank |
2013-02 |
Sentiment de compétence parentale, qualité de la relation d’attachement et la fonction paternelle d’ouverture sur le monde chez des pères d’enfant d’âge scolaire |
Bachand, Yves |
Paquette, Daniel |
2013 |
L’Utilisation de devis expérimentaux à cas unique en
psychoéducation |
Lanovaz, Marc |
|
2013 |
Using ABC narrative recording to identify the function of problem behavior: a pilot study |
Lanovaz, Marc; Argumedes Charles, Malena; Roy, Dona; Duquette, Julie R.; Watkins, Nicholas |
|
2013 |
Effects of reducing stereotypy on other behaviors: a systematic review |
Lanovaz, Marc; Robertson, Kirsty M.; Soerono, Kara; Watkins, Nicholas |
|
2013 |
Implantation et évaluation d'un programme d'intervention de groupe destiné aux personnes âgées de plus de 60 ans présentant un trouble anxieux |
Richer, Marie-Josée |
|
2013 |
Étude longitudinale à propos de l’espace occupé par les pseudosciences dans les librairies du Québec |
Larivée, Serge; Sénéchal, Carole; Miranda, D.; Vaugon, K. |
|
2013 |
L’égalité des sexes n’a rien à voir avec la science! |
Paquette, Daniel; Larivée, Serge; Lemelin, Jean-Pascal; Normandeau, Sylvie; Baril, Daniel; Plusquellec, Pierrich |
|
2013 |
La psychanalyse ne résiste pas à l'analyse |
Larivée, Serge; Coulombe, Éric |
|
2013 |
Les impacts des conditions de motivation sur le traitement des comportements problématiques chez les personnes en situation de handicap |
Dorion, Catherine; Lanovaz, Marc |
|
2013 |
Quand la réadaptation blesse? Éducateurs victimes de violence |
Geoffrion, Steve; Ouellet, Frédéric |
|
2013 |
Reciprocal Prospective Associations Between Depressive Symptoms and Perceived Relationship With Parents in Early Adolescence |
Nault-Brière, Frédéric; Archambault, Kim; Janosz, Michel |
|
2013 |
Programme Prevent-Teach-Reinforce : une intervention comportementale pour diminuer les comportements problématiques en milieu scolaire |
Argumedes Charles, Malena; Lanovaz, Marc; Larivée, Serge |
|
2013 |
Les psychanalystes résistent à l’analyse |
Coulombe, Éric; Larivée, Serge |
|
2012-11 |
L'évolution des comportements d'agressivité physique de la petite enfance à l'âge scolaire : le rôle des relations d'amitié en début de scolarisation |
Salvas, Marie-Claude |
Vitaro, Frank; Brendgen, Mara |
2012-10 |
Est-ce que le Contrôle est un facteur de protection ou de vulnérabilité pour le décrochage scolaire chez les adolescents? |
Langer, Caroline |
Morizot, Julien |
2012-09 |
Comportements oppositionnels et engagement scolaire : effet modérateur de la relation maître-élève |
Vandenbossche-Makombo, Jade |
Archambault, Isabelle |
2012-08 |
L’influence des habiletés de motricité fine et des capacités attentionnelles à la maternelle sur les habiletés d’écriture au début de l’école primaire |
Brunelle, Mélanie |
Pagani, Linda S. |
2012-08 |
L’influence de la relation maître-élève sur le risque d’abandonner l’école |
Fournel, Mélanie |
Janosz, Michel |
2012-08 |
La collaboration des parents de minorités visibles avec les services de la protection de la jeunesse : le rôle du soutien informel parental et des compétences de l’intervenant |
Couture, Dominique |
Dufour, Sarah |
2012-06 |
Le rôle modérateur de la popularité sur le lien prédictif entre l’engagement scolaire des amis et le développement de l’engagement scolaire des élèves au secondaire |
Goulet, Mélissa |
Cantin, Stéphane; Archambault, Isabelle |
2012-06 |
Perception des visages auprès des adolescents et des adultes autistes |
Morin, Karine |
Pagani, Linda S.; Bertone, Armando |
2012-06 |
Le rôle modérateur de la participation aux activités parascolaires dans la relation entre la déviance des amis et le désengagement comportemental chez les adolescents |
Brossard, Marie-Michèle |
Archambault, Isabelle |
2012-04 |
Lien bidirectionnel entre des caractéristiques personnelles des parents et leurs pratiques parentales dans un contexte d’intervention |
Simard, Myriam |
Normandeau, Sylvie |
2012-04 |
Préparation à l'école et engagement scolaire : le rôle médiateur de la relation maître-élève |
Gobeil-Bourdeau, Jasmine |
Archambault, Isabelle |
2012-02 |
Inattention et diplomation : le rôle protecteur du sport durant l'adolescence |
Meeschaert, Amélie |
Gendreau, Paul; Vitaro, Frank |
2012 |
Prospective associations between meth/amphetamine (speed) and MDMA (ecstasy) use and depressive symptoms in secondary school students |
Nault-Brière, Frédéric; Fallu, Jean-Sébastien; Janosz, Michel; Pagani, Linda S. |
|
2012 |
Agir autrement! Programme visant à prévenir l'intimidation en stimulant le développement de l'empathie et les stratégies de résolution de conflits |
Lebel, Marie-Christine |
|
2012 |
Rapport d'intervention du programme Vivre la diversité! (Ateliers de formation sur les relations interculturelles en contexte d'intervention de crise) |
Giroux, Joannie |
|
2012 |
Programme visant l'amélioration du sentiment de compétence sociale chez les préadolescents ayant un trouble envahissant du développement sans déficience intellectuelle |
Perron-Julien, Marie-Pierre |
|
2012 |
Intervention visant à favoriser l'engagement scolaire cognitif et affectif des garçons du
troisième cycle du primaire |
Charbonneau, Marilou |
|
2012 |
Intervention visant à prévenir l'aggravation des comportements agressifs des élèves du primaire:
améliorer les habiletés sociocognitives et socio-émotionnelles des enfants de neuf et dix ans |
Khoury, Jessica |
|
2012 |
C'est la vie de qui après tout? : Programme visant le développement de l'autodétermination chez les adultes à risque d'itinérance présentant une déficience intellectuelle |
Grenier, Émilie |
|
2012 |
Évaluation du programme de développement des prérequis aux habiletés de communication et de socialisation chez les enfants préscolaires ayant un trouble envahissant du développement |
Grandmont, Geneviève |
|