Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2018 Adaptation du programme Déstresse et Progresse ciblant la vulnérabilité au stress pendant l'adolescence en contexte de protection de la jeunesse
2018 Adaptation du programme Trait d 'Union dans une ressource soutenant la persévérance scolaire
2018 «Programme d'intervention Déstresse ... Progresse ... & cie ... » Programme d'intervention visant à prévenir et réduire les conséquences liées à la fatigue de compassion chez les membres de l'entourage d'une personne ayant un trouble majeur de santé mentale
2018 Évaluation de la mise en oeuvre et des processus du programme Blues, un programme de prévention indiquée de la dépression, dans trois écoles secondaires montréalaises
2018 Using single-case designs in practical settings: Is replication always necessary?
2018 Les habiletés de régulation émotionnelle comme mesures de désescalade dans la prévention active chez des adultes présentant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l'autisme, des troubles graves de comportements et des problématiques de santé mentale
2018 Brief report : impact of challenging behavior on parenting stress in mothers and fathers of children with autism spectrum disorders
2018 « Programme RÉFÉrence (rétablissement de fonction exécutive)» Programme d'intervention visant la diminution des symptômes associés au TDA/H, la réduction du stress perçu et l'augmentation du sentiment d'efficacité personnelle dans les différentes sphères de fonctionnement à l'âge adulte
2018 Using interactive web training to teach parents to select function-based interventions for challenging behaviour : a preliminary study
2018 Rapport d'évaluation d'une adaptation du programme Check & Connect Programme visant la prévention du désengagement scolaire précoce auprès d'enfants d'âge scolaire à risque
2017-12 Exploration de l'adaptation du modèle psychoéducatif au Nunavik : étude de cas d'un projet communautaire
2017-11 Évaluation de l'implantation et des effets perçus du pilote du Groupe de réflexion sur les drogues (2e génération)
2017-11 La relation élève-enseignant modère-t-elle le lien entre le quotient intellectuel et le décrochage scolaire?
2017-08 Regards croisés sur la conceptualisation des situations conflictuelles d'adolescentes et d'éducatrices en contexte de centre de réadaptation
2017-08 Le rôle de l'engagement et de l'assiduité dans un programme d'amélioration des habiletés d'organisation d'enfants ayant un TDA/H
2017-08 Liens entre les représentations sociales des professionnels concernant les familles noires et leur décision de signaler un enfant noir à la Direction de la protection de la jeunesse
2017-08 Activités parascolaires et décrochage scolaire au secondaire : liens en fonction des dimensions de la participation
2017-08 Pistes de prévention en santé mentale pour les étudiants en relation d’aide : influence de facteurs de risque et de protection sur des indicateurs de santé mentale
2017-08 L'influence du mindset sur l'adaptation scolaire et psychosociale des élèves en difficulté scolarisés en classe spécialisée
2017-06 Examen préliminaire d’une formation interactive en ligne pour enseigner aux parents d’enfants ayant un TSA ou une DI, les fonctions d’identification d’un comportement, les sélections d’intervention fonctionnelle et examiner leur appréciation vis-à-vis cette formation pour les soutenir dans la réduction de comportements problématiques
2017-06 Associations prospectives entre l’écoute de la télévision en petite enfance et les habitudes de vie ultérieures de l’enfant
2017-05 L'évaluation du programme Prevent-Teach-Reinforce pour réduire les comportements problématiques en contexte familial chez les enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme
2017-05 Utilisation de la technologie mobile pour réduire l’autostimulation : validation des algorithmes décisionnels du iSTIM
2017-05 L’engagement paternel et la relation d’activation père-enfant chez l’enfant âgé entre 12 et 18 mois : l’effet modérateur de l’alliance parentale
2017-03 Profils d'inadaptation psychosociale au primaire : perceptions de soi, engagement et rendement scolaire
2017-01 Effets de l’initiative AIDES concernant la centration sur les besoins de l’enfant dans le processus d’évaluation et d’intervention auprès des familles
2017 Using mobile technology to reduce engagement in stereotypy : a validation of decision-making algorithms
2017 Adolescent cannabis use, change in neurocognitive function, and High-School Graduation : a longitudinal study from early adolescence to young adulthood
2017 Does shyness interact with peer group affiliation in predicting substance use in adolescence?
2017 Effects of a parent training programme for the treatment of young children with separation anxiety disorder
2017 Using the dual-criteria methods to supplement visual inspection: An analysis of nonsimulated data
2017 Comparing two methods to promote generalization of receptive identification in children with autism spectrum disorders
2017 Generalization following tablet-based instruction in children with autism spectrum disorders
2017 Modelling vocabulary development among multilingual children prior to and following the transition to school entry
2017 Contagion of anxiety symptoms among adolescent siblings : a twin study
2017 Heterogeneity in the development of proactive and reactive aggression in childhood : Common and specific genetic-environmental factors
2017 Systematic observation of barroom incidents in a large Montreal venue
2017 Commentary : On the importance of looking at nonlinearity and developmental effects – a reflection on Flom et al. (2017)
2017 A longitudinal empirical investigation of the pathways model of problem gambling
2017 Can sports mitigate the effects of depression and aggression on peer rejection?