Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2014 Performer ... sans anxiété : programme d'intervention pour réduire l'anxiété de performance en milieu scolaire
2014 Efficacité de l'intervention relationnelle chez quatre familles en protection de la jeunesse
2014 Moderators of two Indicated Cognitive-Behavioral Depression Prevention Approaches for Adolescents in a School-Based Effectiveness Trial
2014 Adolescent Illicit Drug Use and Subsequent Academic and Psychosocial Adjustment : an Examination of Socially-Mediated Pathways
2014 Pour éviter de nuire, 10 ans plus tard
2014 « En coulisses! » Programme d'intervention visant la diminution de l'agressivité réactive chez les enfants de 5 à 7 ans
2014 3-2-1 Action: un programme d'intervention visant à mobiliser les parents ayant un enfant présentant des symptômes du spectre de l'autisme
2014 Rapport d'évaluation du programme Apprendre à se comprendre : programme d'intervention visant la diminution des conflits intergénérationnels en contexte interculturel
2014 Le nombre d’Avogadro en prend pour son rhume : l’homéopathie en question
2014 Comorbidity Between Major Depression and Alcohol Use Disorder From Adolescence to Adulthood
2014 Égalité et identité ne sont pas synonymes
2014 Effects of multiple interventions for reducing vocal stereotypy: Developing a sequential intervention model
2014 Assessment and treatment of stereotypy in an individual with Cornelia de Lange syndrome and deafblindness
2014 Initial validation of the Brief Assessment of Service Satisfaction in Persons with an Intellectual Disability (BASSPID)
2014 Preliminary effects of conditioned establishing operations on stereotypy
2013-11 Le lien entre le stress parental du père et le développement de la relation d’activation chez les enfants âgés entre 12 et 18 mois
2013-10 La qualité de la relation mère-enfant : facteur de protection contre le tempérament difficile et les comportements perturbateurs?
2013-09 Étude longitudinale des liens prédictifs entre les traits de personnalité et les symptômes intériorisés à l'adolescence
2013-08 Analyse qualitative du contenu des signalements retenus à la protection de la jeunesse et leur évaluation pour les enfants de minorités visibles
2013-07 Différents parcours de fréquentation des milieux de garde peuvent-ils modérer le lien prédictif entre les caractéristiques socio-familiales et le niveau de préparation scolaire des enfants?