Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants et étudiantes sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

Trier par date en ordre croissant Date Trier par titre en ordre croissant Titre Trier par auteur en ordre croissant Auteur Trier par contributeur en ordre croissant Directeur
2017-05 L’engagement paternel et la relation d’activation père-enfant chez l’enfant âgé entre 12 et 18 mois : l’effet modérateur de l’alliance parentale Vandystadt, Jessica Paquette, Daniel
2017-05 L'évaluation du programme Prevent-Teach-Reinforce pour réduire les comportements problématiques en contexte familial chez les enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme Argumedes Charles, Malena Lanovaz, Marc; Larivée, Serge
2017-03 Profils d'inadaptation psychosociale au primaire : perceptions de soi, engagement et rendement scolaire Olivier, Elizabeth Archambault, Isabelle
2017-01 Effets de l’initiative AIDES concernant la centration sur les besoins de l’enfant dans le processus d’évaluation et d’intervention auprès des familles Anglade, Anne Seulyse Dufour, Sarah
2017 Modelling vocabulary development among multilingual children prior to and following the transition to school entry MacLeod, Andrea; Castellanos Ryan, Natalie; Parent, Sophie; Jacques, Sophie; Séguin, Jean Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. École de psychoéducation; Université de Montréal. Faculté de médecine. Département de psychiatrie
2017 Generalization following tablet-based instruction in children with autism spectrum disorders Chebli, Sabine S.; Lanovaz, Marc; Dufour, Marie-Michèle Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. École de psychoéducation
2017 Adolescent cannabis use, change in neurocognitive function, and High-School Graduation : a longitudinal study from early adolescence to young adulthood Castellanos Ryan, Natalie; Pingault, Jean-Baptiste; Parent, Sophie; Vitaro, Frank Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. École de psychoéducation; Université de Montréal. Faculté de médecine. Département de psychiatrie
2017 Intervention psychosociale en autisme : examen de la portée de la littérature francophone Préfontaine, Isabelle; Lanovaz, Marc Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. École de psychoéducation
2017 Using the dual-criteria methods to supplement visual inspection: An analysis of nonsimulated data Lanovaz, Marc; Huxley, Sarah C.; Dufour, Marie-Michèle Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. École de psychoéducation
2017 Comparing two methods to promote generalization of receptive identification in children with autism spectrum disorders Dufour, Marie-Michèle; Lanovaz, Marc Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. École de psychoéducation
Nombre de résultats : 334