Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants et étudiantes sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

Trier par date en ordre croissant Date Trier par titre en ordre croissant Titre Trier par auteur en ordre croissant Auteur Trier par contributeur en ordre croissant Directeur
2018-02 « Étude du lien entre les comportements non verbaux émis par de jeunes hommes soumis à un test de stress (TSST) et leur niveau de stress physiologique : influence des expériences passées de maltraitance ». Dufour, Pierre Plusquellec, Pierrich
2018 Comparison of tablet-delivered and instructor-delivered teaching on receptive identification in children with autism spectrum disorders Chebli, Sabine S.; Lanovaz, Marc; Dufour, Marie-Michèle Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. École de psychoéducation
2018 Using single-case designs in practical settings: Is replication always necessary? Lanovaz, Marc; Turgeon, Stéphanie; Cardinal, Patrick; Wheatley, Tara L. Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. École de psychoéducation
2018 A longitudinal twin study of callous-unemotional traits during childhood Henry, Jeffrey; Dionne, Ginette; Viding, Essi; Petitclerc, Amélie; Feng, Bei; Vitaro, Frank; Brendgen, Mara; Tremblay, Richard Ernest; Boivin, Michel Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. École de psychoéducation; Université de Montréal. Faculté de médecine. Département de psychiatrie
2018 Early warm-rewarding parenting moderates the genetic contributions to callous-unemotional traits in childhood Henry, Jeffrey; Dionne, Ginette; Viding, Essi; Vitaro, Frank; Brendgen, Mara; Tremblay, Richard Ernest; Boivin, Michel Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. École de psychoéducation; Université de Montréal. Faculté de médecine. Département de psychiatrie
2018 Brief report : impact of challenging behavior on parenting stress in mothers and fathers of children with autism spectrum disorders Argumedes Charles, Malena; Lanovaz, Marc; Larivée, Serge Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. École de psychoéducation
2018 The moderating role of peer norms in the associations of social withdrawal and aggression with peer victimization Guimond, Fanny-Alexandra; Brendgen, Mara; Correia, Stephanie; Turgeon, Lyse; Vitaro, Frank Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. École de psychoéducation
2018 Twin classroom dilemma : to study together or separately? White, Elaine K.; Garon-Carrier, Gabrielle; Tosto, Maria G.; Malykh, Sergey B.; Li, Xinying; Kiddle, Beata; Riglin, Lucy; Byrne, Brian; Dionne, Ginette; Brendgen, Mara; Vitaro, Frank; Tremblay, Richard Ernest; Boivin, Michel; Kovas, Yulia Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. École de psychoéducation; Université de Montréal. Faculté de médecine. Département de psychiatrie
2018 The genetic and environmental etiology of the association between vocabulary and syntax in first grade Mimeau, Catherine; Dionne, Ginette; Feng, Bei; Brendgen, Mara; Vitaro, Frank; Tremblay, Richard Ernest; Boivin, Michel Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. École de psychoéducation; Université de Montréal. Faculté de médecine. Département de psychiatrie
2018 The gene–environmental architecture of the development of adolescent substance use Vitaro, Frank; Dickson, Daniel J.; Brendgen, Mara; Laursen, Brett; Dionne, Ginette; Boivin, Michel Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. École de psychoéducation
Nombre de résultats : 334