Certificat en intervention psychoéducative

Le certificat en intervention psychoéducative est destiné à des intervenantes et des intervenants actifs sur le marché du travail souhaitant intégrer une approche psychoéducative à leurs activités professionnelles.

Il peut répondre aux besoins de formation des milieux d'intervention communautaire, d'éducation et d'enseignement.

 

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Cumulez le certificat en intervention psychoéducative avec un ou plusieurs programmes et obtenez un baccalauréat !

Baccalauréat par cumul avec appellation (BACCAP)

Baccalauréat par cumul avec appellation (BACCAP) en fondements et pratiques en sciences sociales et santé

Le baccalauréat par cumul avec appellation (BACCAP) en fondements et pratiques en sciences sociales et santé est un baccalauréat qui permet de jumeler des majeures, mineures ou certificats parmi un ensemble préétabli de programmes en sciences sociales et santé.

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Baccalauréat par cumul (BACCUM)

Baccalauréat par cumul (BACCUM)

Le baccalauréat par cumul peut être:

  • composé d’une majeure (60 crédits) et d’une mineure ou d’un certificat (30 crédits);
  • composé de trois mineures ou certificats (3 x 30 crédits).

Ce baccalauréat par cumul, s’il est composé d’une majeure et d’une mineure, peut permettre l’accès à la maîtrise (45 crédits) dans la discipline de la majeure choisie. Conditions d’admission variables.

Il peut aussi permettre l’accès à des programmes de diplômes d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S. – 30 crédits), ou à une maîtrise interdisciplinaire (ex. : muséologie ou études internationales). Conditions d’admission variables.

N.B.: Il n’est pas possible d’opter pour une majeure et une mineure d'une même discipline.

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Des questions sur le programme?

Véronique Dupéré, professeure agrégée, responsable du certificat : 514 343-6111, poste 34360

Fabienne Lescot, technicienne en gestion des dossiers étudiants :514 343-6111, poste 45152

Les + d'étudier en intervention psychoéducative à l'UdeM!

  • L’accès à la Revue de Psychoéducation, l’une des plus importantes publications scientifiques francophones en éducation spécialisée.
  • Des chargés de cours psychoéducatrices et psychoéducateurs d’expérience, toujours engagés en pratique professionnelle.
  • Un horaire de cours souple, s’adaptant à l’emploi du temps des intervenants et intervenantes déjà sur le marché du travail.
  • Un corps professoral inspirant! Plusieurs membres s’investissent dans la recherche et la mise sur pied de programmes spécialisés aux incidences concrètes.