Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in descending order Title Sort by title in descending order
2021 Liens prédictifs entre les traits de personnalité et l’alliance parentale : une comparaison des mères et des pères
2021 Association entre les écarts de valeurs et la relation maitre-élève chez les adolescents : le rôle modérateur du statut générationnel d’immigration
2021 Intervention auprès d’un groupe sectaire en contexte de protection de la jeunesse : donner la parole aux intervenant.es pour comprendre et améliorer leur vécu expérientiel
2021 L’inadaptation socio-affective des élèves hyperactifs-impulsifs-inattentifs lors de la transition primaire-secondaire : effet modérateur de l’agressivité-opposition
2021 Le lien entre l'insécurité de l’attachement et le vocabulaire réceptif à 5 ans et la compréhension des émotions à 6 ans et le rôle modérateur du sexe de l'enfant
2021 Mieux comprendre l’efficacité différentielle de l’intervention comportementale intensive auprès des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme
2021 Qui sont les premières figures d’attachement et d’activation dans les familles biparentales? : des configurations familiales multiples
2021 Les jeux pour s’évader : exposition aux stresseurs et utilisation problématique des jeux vidéo lors du passage de l’adolescence à l’âge adulte : le rôle modérateur des traits dépressifs
2021 Mobilité scolaire au secondaire et décrochage scolaire : rôle du cycle scolaire et de la période annuelle
2021 Associations prospectives entre les habitudes télévisuelles à 2 ans et les risques biopsychosociaux à 12 ans : rôle modérateur de la participation à des activités sportives extrascolaires entre 6 et 10 ans
2021 La différence de tempérament entre les catégories d’attachement et les sous-catégories d’attachement mère-enfant et père-enfant à partir de la situation étrangère chez les trottineurs
2021 Perfectionnisme et symptômes intériorisés chez des étudiants universitaires en relation d'aide : rôle médiateur du soutien social perçu
2022 Évaluation de l’efficacité du programme The Family Game sur les stratégies parentales positives auprès de parents présentant une déficience intellectuelle
2022 Facteurs associés à l’efficacité d’une intervention multimodale ciblant les habiletés organisationnelles des jeunes ayant un TDAH lors de la transition primaire-secondaire
2022 Évaluation de la validité convergente des méthodes d’évaluation fonctionnelle du comportement chez les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme
2022 Relations bidirectionnelles entre les traits de personnalité et la consommation de substances psychoactives à l’adolescence : une étude longitudinale de première à cinquième secondaire
2022 Le bien-être psychologique en relation d’aide : vers un modèle empirique intégrateur
2022 Anxiété liée aux évaluations, symptômes dépressifs et rendement scolaire : exploration du rôle modérateur de l'adaptation au cégep
2022 Évaluation d’une formation autoguidée en ligne pour soutenir les accompagnateurs en camps de jour d’enfants en situation de handicap
2022 Évaluation des ateliers ponctuels de l’Initiative Espace Parents, une innovation sociale visant à soutenir les parents immigrants et le développement optimal de leurs enfants
2022 Évaluation de l'utilité d'une plateforme numérique en santé mentale, Mylin, selon des intervenants psychosociaux et des professionnels en milieu scolaire dotés de différents niveaux de littératie numérique en santé
2022 Étude qualitative exploratoire des effets et des mécanismes d’action d'une intervention par la danse sur le bien-être affectif de jeunes présentant un trouble mental : l’ «effet» Go with the flow
2022 Guides de pratique en psychoéducation : portrait et pistes d’évolution
2022 La santé psychologique des travailleurs de la santé et des services sociaux au Québec en temps de pandémie : regard longitudinal sur la réaffectation des postes durant la COVID-19
2022 L’accompagnement par un entraîneur humaniste certifié par l’organisme Pour 3 Points et les symptômes anxieux des adolescents
2022 Associations transactionnelles entre l’activité physique et les symptômes dépressifs et anxieux chez les filles et les garçons durant l’adolescence : considération du temps d’écran et du temps de sommeil
2022 La qualité des repas en famille conditionne différemment l’association prospective entre les tendances d’habitudes télévisuelles à la petite enfance et les relations sociales à l’adolescence
2022 Programme d’exercices de rire visant la promotion des habiletés socio-émotionnelles et du bien-être chez les enfants de troisième année primaire
2022 La transition de l'école au travail chez les jeunes en situation de vulnérabilité scolaire ou sociale : examen des déterminants, des conséquences et des processus explicatifs
2022 Évaluation des effets de La classe enchantée, un programme d’activités parascolaires d’enrichissement musical non sélectif, sur l’adaptation d’élèves de niveau primaire issus de familles immigrantes