Microprogramme de 2e cycle en psychoéducation

Le microprogramme de 2e cycle en psychoéducation s'adresse prioritairement aux professionnels de la discipline souhaitant bonifier leurs compétences et approfondir leur expertise.

Composé de cours théoriques et pratiques, il permet de parfaire ses connaissances du développement des difficultés d'adaptation.

Le programme présente les meilleures approches en évaluation, en prévention et en traitement de ces difficultés.

Faire une demande d’admission

Il offre aussi des contenus précisément liés aux opérations professionnelles propres à la pratique psychoéducative.

Il peut également, dans certains cas exceptionnels, faciliter l'accès à la maîtrise ou permettre de remplir certaines exigences d’admissibilité à l'ordre professionnel (OPPQ)

Tout candidat qui désire faire une demande d'admission à la maîtrise, devra avoir obtenu les 15 crédits du microprogramme avant de soumettre sa candidature. Un candidat qui est admis à la maîtrise et qui ne possède pas un baccalauréat en psychoéducation ou un bidisciplinaire en psychoéducation et psychologie, devra nécessairement faire une année de cours préparatoires (propédeutique) à plein temps avant de pouvoir poursuivre à la maîtrise.

Des questions sur le programme?

Nous vous invitons à lire attentivement notre Guide d’admission au 2e cycle et à naviguer sur les différents sites  de l’Université afin de trouver réponses à vos questions :

Si vos questions subsistent, communiquez avec nous. Une technicienne en gestion des dossiers étudiants ou un responsable de programme vous répondra.

Notez que seuls les courriels envoyés à l’adresse infosup@psyced.umontreal.ca seront traités.

Les + d’étudier la psychoéducation à l’UdeM!

  • L’accès à la Revue de Psychoéducation, l’une des plus importantes publications scientifiques francophones en éducation spécialisée.